dimanche 25 septembre 2011

On y est!!!!!!!!!!!


Alors ça y est nous sommes arrivés a New York.... Le voyage a été... long... plein de contrôles, mais nous avons franchi les barrières de l'immigration!

Arrivés sous la pluie, un petit dérapage de l'avion à l'atterrissage. Soupçon de Cyril "le pilote est en train d'écrire un sms ! lol"

A première vue aux contrôles d'immigration, les américains ont été plutôt froids, stricts, à cheval sur les règles, directifs mais... une fois passés, la ville s'ouvre à nous et nous découvrons NY en traversant le Bronx, le Queens et Harlem pour rejoindre notre auberge de jeunesse (dans l'Upper West Side).



                                                                   Auberge de jeunesse


Accueil très chaleureux par Zac, chambrée de 4, manque d'aération, lumière tamisée façon néon, et premier repas à 21h improvisé dans le quartier... Aïe !!! les calories et le décalage horaire : il était 3h du mat à Mulhouse.

Petit déj sommaire dans le "basement" (sous-sol aménagé) de l'auberge : céréales US, bagels, philadelphia (fromage), banane ou pomme

Départ pour une journée visite dans le sud de Manhattan en métro, une chaleur suffoquante !

Découverte de NY avec les yellow cab, les gratte ciels, le bruit, les klaxons intempestifs (toujours), les sirènes des pompiers, les voitures (nombreuses!) de la NYPD, la chaleur étouffante et la clim qui tourne en boucle. La ville est impressionnante, nous passons la journée la tête en l'air, à nous tordre le cou! Tout est démesuré!

La 1ère visite que nous faisons est celle du musée de l'immigration sur Ellis Island, bien mérité au vue de la file d'attente interminable! Nous avons donc traversé en ferry l'Hudson, puis approché la statue de la liberté et visité pour finir le musée.
L'histoire de l'immigration est étonnante, tout comme le bâtiment qui a ouvert en 1892 et a été fermé en 1954. Beaucoup d'entre vous ont peut-être un ancêtre sur ce continent, imaginez que plus de 5000 immigrants passaient par Ellis Island chaque jour...



Retour sur la terre ferme après une acclimatation difficile : mal de l'air, de mer... et nous entamons un périple dans le South Manhattan :
- rencontre avec la mascotte de notre voyage : le "squirrel", les écureils abondent à Manhattan se promènent en liberté dans les parcs
- 9/11 difficile d'immaginer les Twins à la place de ce trou béant, qui faisaient le double des grattes ciel déjà immenses qui sont autour
- nous avons assisté à une manifestation d'"indignés" américains pacifistes et à la présence massive de la NYPD...
- sans oublié le bonheur de ces demoiselles dans les temples démesurés de la consommation !

La journée n'est toujours pas finie que nous sommes déjà bien fatigués, mais le bus pour Syracuse nous atttend à minuit et demi dans le centre de Manhattan.

.... suite à venir...